Conseils des Pros – Marine Darnat-Wambeke – Psychologue
Mais tout d’abord … Qui est Marine Darnat-Wambeke ?
Marine est Psychologue. Son job ? Accompagner en consultations individuelles des enfants, adolescents et adultes pour permettre à chacun de se découvrir, se révéler à eux-mêmes, éclore et s’épanouir !
Marine se qualifie elle-même de psy qui parle ! Elle conçoit les consultations comme un temps d’échange, de partage, dans la bienveillance et la bonne humeur. Tout comme son compte Instagram d’ailleurs… qu’on vous invite à suivre de toute urgence si ce n’est pas déjà fait… Véritable pépite … vous y trouverez astuces et conseils avisés (que vous soyez parents ou pros !)
Spécialisée dans les problématiques de périnatalité, de l’enfance et de la famille, son envie est de dédramatiser le fait d’aller consulter, de se sentir entendu et soutenu et de travailler ensemble à retrouver une sérénité et un équilibre de vie.
On a demandé à Marine de se décrire brièvement pour vous ! Voici ses mots : “Bonjour, Je suis Marine, Psychologue spécialisée auprès des enfants et des familles, en libéral depuis 11 ans. J’ai à cœur d’accompagner les enfants à la découverte de leurs émotions et leur donner, ainsi qu’à leurs parents, le plein d’outils pour apprendre à les réguler. C’est d’ailleurs le but de la sélection de produits que je vous présente !”
On vous laisse découvrir la sélection de Marine sur le thème de la régulation émotionnelle !
Bonne découverte !
Peluche Emotions
Un support très intéressant pour les plus jeunes notamment . L’enfant va pouvoir à la fois verbaliser ce qu’il ressent, mais aussi jouer autour des émotions. N’oublions pas que le jeu c’est toute la vie de l’enfant : c’est par le jeu qu’il va apprendre, qu’il se construit, qu’il élabore, qu’il transforme ce qu’il vit. Jouer autour des émotions c’est les découvrir, les appréhender sans crainte, intégrer qu’elles sont toutes ok à vivre, à ressentir et à exprimer.
👉 Découvrez cette peluche juste ici !
Balle à malaxer (gel)
Un petit outil tout simple à transporter qui va permettre à l’enfant de se connecter à son corps. Quel est le rapport entre corps et émotion ? Une émotion se vit en premier lieu dans le corps ! Puis l’information est envoyée au cerveau. Il est donc primordial de prendre conscience de son corps et d’avoir des techniques pour le détendre. Malaxer une balle va permettre à la fois de détendre le corps en se reconnectant à lui et en libérant les tensions.
👉 A découvrir ici !
Les labyrinthes apaisants
Gros coup de cœur pour aider les enfants à prendre conscience de leur respiration. Découvrir une respiration apaisée qui procure de la détente. Pourquoi est-ce important la respiration dans la régulation émotionnelle ? Selon nos émotions notre respiration est transformée (plus rapide, plus courte quand on est triste ou en colère). Une respiration lente et profonde va permettre au corps de s’apaiser et au cerveau de recevoir l’information qu’il n’y a pas de danger.
👉 Plus d’infos sur ces labyrinthes apaisants !
Le casque anti bruit
Quand les stimulations sont trop fortes, quand l’enfant ressent un trop plein émotionnel, il peut avoir besoin de se retrouver seul et se couper des stimulations. Il peut être intéressant alors de lui proposer un casque anti bruit pour retrouver de l’apaisement, tout en lui proposant des exercices de respiration.
👉 Découvrir plus en détails le casque anti bruit !
La planète des émotions
De la marque Placote. Alerte coup de cœur jeu de société ! Ce jeu est un incontournable à mon cabinet. Il permet à la fois de partir à la découverte des émotions et les verbaliser. J’invite l’enfant dans le jeu à chercher tous les détails qui lui permettent de deviner l’émotion pour travailler également sur les habilités sociales.
👉 Pour découvrir La planète des émotions, c’est par ici !