La lecture est l’une des activités les plus aimées par les parents ET les enfants.

Lire un livre avec Papa ou Maman c’est souvent l’occasion pour eux de passer un moment spécial, calme, intime et réconfortant. Un moment doux où le temps s’arrête…

Lorsqu’elle est faite régulièrement, la lecture facilite l’acquisition du langage et permet à l’enfant de développer sa capacité d’écoute et de concentration.

La lecture est souvent un rituel du coucher mais de nombreux enfants aiment également prendre un livre en journée et le feuilleter pour s’évader!

Les images permettent d’aborder les émotions des personnages et tout le vocabulaire associé. L’enfant comprendra ainsi mieux ses propres émotions et ressentis.

Les histoires sont des trésors incroyables à découvrir .. Elles nous donnent même la possibilité de les utiliser pour aider notre enfant à mieux vivre certaines expériences. Combien d’entre nous se sont tournés vers les livres pour accompagner l’apprentissage de la continence? L’entrée à l’école, la perte d’un être ou les chamailleries des camarades… Constatant qu’il ou elle n’est pas seul.e à vivre ces situations, il ou elle sera en mesure de mieux les aborder!

La lecture est souvent un moment agréable. Parfois en revanche, quand elle pose problème, cela devient rapidement un moment compliqué! J’ai donc eu à cœur de vous proposer une collection une peu particulière – la collection syllabée – pour aider les enfants dyslexiques.

Vous trouverez dans cette section une sélection de livres à présenter à vos enfants. Des livres pour aider, informer, échanger et prendre plaisir mais pas seulement… Vous pourrez aussi y trouvez des livres pour vous aider dans l’accompagnement de votre enfant. Parce que clairement vous, les parents, êtes les mieux placés pour le faire!